Notre histoire
Ce projet d’habitation a commencé à germer dans l’esprit de certaines personnes du milieu en 1983.
C’est en 1993, après avoir acquis l’immeuble occupé par la communauté des Sœurs de St-Joseph de Saint-Vallier, que le projet débute concrètement. Deux années seront nécessaires pour réaliser une levée de fonds dans la communauté, la mise en place d’une nouvelle corporation, la réalisation de plans architecturaux et les travaux de construction avant l’ouverture officielle.
Le 1er novembre 1995, 11 logements sont finalement prêts à recevoir les 16 premiers locataires.
​
En novembre 2001, vu la demande importante pour obtenir une place à la résidence, le conseil d’administration envisage la possibilité d’agrandir l’immeuble. Ainsi débute, en 2003, la phase II du projet, qui entraînera l’ajout de 15 logements et le réaménagement de l’immeuble existant. Finalement, en 2009, 5 unités additionnelles seront construites portant le nombre de logements à 31, dont 2 studios, 28 logements à une chambre et 1 logement à deux chambres.
​
Dans ce nouvel édifice, construit sur trois étages, sont offerts les services de repas, de conciergerie, d’entretien ménager, de buanderie, d’animation sociale et de coiffure. Aujourd’hui, en 2021, 37 personnes y habitent et une dizaine de personnes y travaillent.
​
Un conseil d’administration contribue à la gestion de cet organisme sans but lucratif, en assurant, année après année, le maintien et le développement de l’immeuble et des services qui y sont offerts.
​